Les valeurs

  • La non lucrativité, reposant sur une gestion désintéressée et un réinvestissement des excédents au service des usagers avec un bénévolat des membres de l’Assemblée Générale comme du Conseil d’Administration.

  • La proximité, en permettant l’accès à des structures conformes aux réglementations, offrant une prise en charge de qualité et permettant des transports moins coûteux, favorisant une meilleure qualité de vie des usagers.

  • Elle développe une politique de maitrise des coûts de traitement en poursuivant comme objectif la maitrise de l’évolution des dépenses de santé et cela dans un souci de collaboration avec les organismes sociaux et avec les organismes publics de contrôle.  Elle permet le maintien de structures non rentables mais indispensables du fait du maillage territorial de l’Indre et Loire et du Cher.

  • La continuité des soins avec un partenariat actif avec l’ensemble des établissements publics et privés assurant la prise en charge de l’insuffisance rénale chronique et permettant l’orientation du patient vers la modalité de traitement lui convenant au mieux.

  • La place des usagers, avec la participation active de membres d’association d’usagers au sein de la CRU mais aussi à la CME ainsi qu’à l’Assemblée Générale. L’association s’est engagée dans un programme d’éducation thérapeutique en partenariat avec ces derniers.

  • La prévention, l’information, formation, l’association participe à la formation aux méthodes d’épuration extra rénale et à l’éducation pour la santé des patients, des personnels médicaux et soignants :
    - mise en place de consultation de notre infirmière référente Dialyse Péritonéale sur la pré-dialyse afin d’orienter aux mieux le patient sur son choix de traitement,
    - organisme de formation sur la technique de Dialyse Péritonéale, avec l’organisation de sessions de formation pour les infirmières du CHRU ainsi que les intervenants libéraux.

  • L’adaptabilité, capacité à faire évoluer ses unités au traitement le plus adéquate (ouverture d’unité de dialyse médicalisée).
    Les horaires des sites sont adaptées en fonction de la vie active du patient ainsi 3 sites proposent des séries du soir afin de préserver la vie professionnelle des usagers.

  • ▶ Téléchargez le Projet d'établissement